FDLR Pille Des Biens Civils À Nyakakoma, Rutshuru

1
FDLR Pille Des Biens Civils À Nyakakoma, Rutshuru
FDLR Pille Des Biens Civils À Nyakakoma, Rutshuru

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) sont accusées par la population de Nyakakoma d’être à l’origine du pillage survenu dans la nuit du dimanche au lundi 15 septembre 2025 dans cette cité riveraine.

Selon des sources locales contactées par Nouveau Média CD, des éléments des FDLR se seraient introduits dans la cité, qui a été livrée au saccage de minuit jusqu’à 3h du matin, sans aucune intervention des forces de sécurité.

“Ce sont les FDLR qui ont attaqué et semé la terreur dans la cité par des tirs toute la nuit. Ils ont emporté des biens de valeur dans plusieurs ménages”, indique un notable local.

Pour l’instant, aucun bilan humain n’a été signalé par les autorités locales.

Aucune force militaire n’est présente dans la zone, actuellement placée sous la seule surveillance des éco-gardes du Parc national des Virunga.

La cité de Nyakakoma est une entité riveraine située au bord du lac Édouard, sur sa rive Est. Elle se trouve à plus de 120 kilomètres de Goma et est sous le contrôle des rebelles de l’AFC-M23-RDF, qui y ont installé leur administration parallèle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here