Africa-Press – Congo Kinshasa. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, a procédé, ce mardi 1er juin 2021, au lancement officiel des activités d’évaluation du processus de la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo.
Cette cérémonie a eu lieu en présence des partenaires techniques et financiers, regroupés au sein du groupe PTF et bien d’autres acteurs clés impliqués dans ce sous secteur.
Dans son allocution, le ministre de l’EPST Tony Mwaba a indiqué qu’il s’agissait d’un groupe de travail technique censé passer en revue le processus de la gratuité de l’éducation de base depuis septembre 2019 jusqu’à ce jour.
Ces séances de travail vont se dérouler en 3 phases, a indiqué le ministre. Il s’agit donc de la phase de l’étude, la phase des travaux préparatoires ainsi que celle des plénières de restitution.
Signalons que cette cérémonie a également connu la présence de la Vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia, qui accompagnait son titulaire à cette occasion.
Depuis son arrivée à tête du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)Tony Mwaba, en vrai warrior, se montre déterminé à redorer l’image de l’éducation en République Démocratique du Congo.