Cholera: Diminution des Cas À la 32E Semaine

4
Cholera: Diminution des Cas À la 32E Semaine
Cholera: Diminution des Cas À la 32E Semaine

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le nombre de nouveaux cas atteints du choléra a diminué à la 32ème semaine, en République démocratique Congo (RDC), d’après le Compte-rendu rendu du 55ème Conseil des ministres, consulté samedi 23 août 2025 par l’ACP.

« En effet, comparer à la semaine précédente, la tendance à la 32e semaine épidémiologique, est marquée par une diminution du nombre de nouveaux cas, passant de 2012 à 1887, avec 487 décès pour le choléra. Cette tendance à la baisse est observée depuis deux semaines dans l’ensemble du pays », a déclaré la ministre de l’Éducation nationale, Raïssa Malu, au nom de son collègue de la Santé publique.

Elle a aussi indiqué que » la diminution du nombre de cas est de plus de 7 % à la 32ème semaine par rapport à la 31ème semaine. Dans la ville de Kinshasa, au cours de la 32ème semaine ».

« Il a été notifié 144 cas suspects dans deux décès, soit 1,4% de létalité, contre le 4% à la 31ème semaine », a-t-elle dit.

Quant à l’épidémie de Mpox, au cours de la 32e semaine épidémiologique, 628 cas suspects ont été enregistrés et aucun décès n’a été notifié, a-t-il fait savoir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here