Amélioration de l’économie nationale : “Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices” (Vital Kamerhe)

14
Amélioration de l'économie nationale :
Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le nouveau vice-premier ministre en charge de l’Economie nationale, Vital Kamerhe a pris les rênes de son ministère, le 29 mars à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Nicolas Kazadi. Il a invité les Congolais à faire des sacrifices pour que les réformes qu’il compte apporter dans son ministère réussissent.

“Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part et accepter de faire des sacrifices. Comme le laboureur et ses enfants, que nous récoltions ensemble les fruits de nos efforts”, a déclaré Vital Kamerhe.

Il a poursuivi son discours en ces termes : “J’étais encore en Europe quand j’ai vu que les gens réclamaient que le dollar baisse, que les prix baissent. Cela ne peut être possible que si nous sommes rigoureux”.

Kamerhe prend la direction du ministère de l’Economie, dans une période cruciale où l’économie nationale est caractérisée par une forte augmentation du prix des produits sur le marché et du taux de la devise.

Les Congolais espèrent un changement au niveau du ministère de l’Économie pour que sur terrain le prix des produits baisse. A cet effet, l’expertise de Vital Kamerhe devrait lui permettre de répondre positivement aux attentes de la population.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here