Africa-Press – Congo Kinshasa. L’amélioration du pouvoir d’achat des Congolais était au centre de la communication du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, lors de la réunion des ministres en format restreint, présidée mercredi 07 août durant près de trois heures d’échanges.
A cette occasion, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a instruit le Vice-premier ministre de l’économie, Daniel Mukoko Samba, et le ministre des Finances, Doudou Fwamba, d’harmoniser les mesures à prendre.
Ces mesures, a indiqué le ministre de la communication, Patrick Muyaya, seront soumises pour adoption ce vendredi 09 août, au cours de la réunion du conseil des ministres, à la Cité de l’Union africaine.
«La volonté du Président de la République c’est que, très rapidement, les Congolais achètent les denrées de première nécessité à des prix réduits», a rajouté Patrick Muyaya dans sa communication.
Cette réunion était donc la toute première tenue par le Chef de l’État, après son séjour passé en Belgique, pour raison de santé. Bien avant cette réunion, le Président de la République a eu quelques rencontres; notamment, avec le président de l’Assemblée nationale, à l’issue de laquelle ce dernier a davantage rassuré l’opinion sur la bonne santé de Félix Tshisekedi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press