Emirats Arabes Unis : Muabilu et Sakombi séduisent le boss de la mastodonte Emaar Properties à investir en RDC

16
Emirats Arabes Unis : Muabilu et Sakombi séduisent le boss de la mastodonte Emaar Properties à investir en RDC
Emirats Arabes Unis : Muabilu et Sakombi séduisent le boss de la mastodonte Emaar Properties à investir en RDC

Africa-PressCongo Kinshasa. Les warriors Sakombi et Muabilu continuent à appâter les opérateurs économiques des pays à capitaux frais à venir investir dans le secteur immobilier en République démocratique du Congo.

En mission de service aux Emirats Arabes Unis, les ministres congolais de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu ainsi que son collègue des Affaires foncières, Sakombi Molendo ont présenté au puissant président du Groupe Emaar, les possibilités et opportunités qu’offre le Congo-Kinshasa dans ce secteur. Lors de ce premier contact, les deux représentants du gouvernement congolais ont été aussi édifiés sur les réalisations et le champ d’action de cette société, fondée en 1997 par M. Mohamed Alabaar.

A leurs hôtes, les responsables de la mastodonte emiratie Emaar Properties ont expliqué les gros investissements et les gigantesques projets de développement des cités ultra-modernes qu’ils menent dans plusieurs pays dont les États-Unis, la Turquie, la Chine, le Pakistan, l’Inde, etc. Le géant émirati est aujourd’hui dans le top 5, avec une ou deux entreprises chinoises, en matière de promotion immobilière.

Par contre, la société Emaar est le premier promoteur de la nouvelle capitale de l’Égypte. La compagnie pilote présentement de nombreux grands projets dans plus de 12 pays du monde.

Visiblement, les deux warriors ont convaincu. Le milliardaire a mordu au projet congolais. Le chemin a été déblayé, préparant ainsi la visite sur place dans quelques jours du président de la République, Félix Tshisekedi. Le projet du protocole d’accord à signer entre la RDC et la société Emaar Properties est déjà sous examen. A cette occasion, le patron des villes congolaises, Pius Muabilu ainsi que son collègue-patron des terres, Aimé Sakombi Molendo, ont vanté les ambitieux projets du président Tshisekedi. Le numéro un de la société Emaar Properties a, quant à lui, apprécié la nouvelle politique incitative des nouvelles autorités congolaises et s’est montré très intéressé à développer ses premiers projets en RDC. « Il y aura un nouveau chapitre qui va s’ouvrir pour le Congo, avec les nouvelles relations et initiatives que le président de la République, Félix Tshisekedi est en train de prendre. A ce jour, au-delà des intentions, nous devons sceller cette relation qui doit se matérialiser par des réalisations sur le terrain », a confié le président de la société Emaar Properties.

Pour bien approfondir les dossiers et cerner tous les contours, une autre réunion de travail s’est tenue dimanche en fin d’après-midi entre les experts congolais et ceux de la Sté Emaar Properties.

Emaar Properties est, avec Nakheel Properties, l’une des deux grandes sociétés immobilières de Dubaï. Fondée en 1997, elle développe de nombreux projets, dont le Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde, et le Dubai Mall, le plus grand centre commercial au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here