Gouvernement Suminwa : « Les relations commerciales entre l’Afrique, la RDC et les États du monde doivent être auréolées » (Julien Paluku )

9
Gouvernement Suminwa :
Gouvernement Suminwa : "Les relations commerciales entre l'Afrique, la RDC et les États du monde doivent être auréolées" (Julien Paluku )

Africa-Press – Congo Kinshasa. Quelques heures après sa nomination au sein du Gouvernement, rendu public ce mercredi 29 mai 2024, Julien Paluku Kahongya a lancé les messages de remerciement auprès du président de la République et la Première ministre, pour leur confiance placée en sa modeste personne.

A travers son compte X, l’ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu a révélé ce qui va constituer son cheval de bataille au ministère du Commerce extérieur, afin de redorer l’image de la RDC dans ce secteur.

« Halte au dumping, tel que le souhaite le chef de l’État. Les relations commerciales entre l’Afrique, la RDC et les États du monde doivent être auréolées », a écrit Julien Paluku Kahongya.

À lui d’ajouter: « En effet, devons-nous le rappeler, il n’y a pas de célébrité meilleure que l’anonymat collectif ».

Rappelons que Julien Paluku Kahongya fut gouverneur de la province du Nord-Kivu entre 2007 et 2018. Pendant tout le premier mandat de Félix Antoine Tshisekedi, il a été ministre de l’Industrie. Lors des élections de 2023, il a été massivement voté comme député national par la population du territoire de Lubero.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here