Jeanne Anie Ekeme, première femme nommée directrice générale de la banque UBA RDC

24
Jeanne Anie Ekeme, première femme nommée directrice générale de la banque UBA RDC
Jeanne Anie Ekeme, première femme nommée directrice générale de la banque UBA RDC

Africa-Press – Congo Kinshasa. Jeanne Anie Ekeme est la nouvelle directrice générale de United Bank for Africa (UBA/RDC). Elle est la première femme à être nommée à ce poste en 11 ans d’existence de cette banque en République démocratique du Congo. Sa nomination à ce poste, indique UBA, démontre l’importance qu’accorde la haute hiérarchie du groupe United Bank for Africa au leadership féminin.

De nationalité camerounaise, Jeanne Anie Ekeme est titulaire d’un Executive MBA de l’ESG-UQAM au Canada; d’une licence en analyse économique de l’université de Douala et a suivi des programmes de formation sur le financement du commerce, la gestion de projets, l’analyse du crédit et des risques.

Experte avérée dans le secteur de la banque, Jean Anie Ekeme cumule un peu plus de 20 ans d’expérience bancaire solide dans le crédit et la banque de détail. Elle a commencé sa carrière bancaire à la BICEC,l’une des plus anciennes et des plus grandes banques du Cameroun, en tant qu’analyste crédit, avant d’être promue gestionnaire de compte au bout de 5 ans de service. Deux ans après,elle a été nommée responsable du département des petites et moyennes entreprises.

Après avoir rejoint UBA en 2008, d’abord au Cameroun, Jeanne Anie Ekeme a successivement été directrice d’agence, directrice régionale, directrice la banque de détail et, plus récemment, directrice générale de UBA RDC.

Disciple de l’amélioration continue, indique la banque, Jeanne Anie Ekeme élargit constamment ses connaissances en matière de banque d’investissement. Elle fait désormais partie du cercle très restreint des femmes à la tête d’une banque en RDC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here