Kasaï : 11 huissiers fiscaux pour contraindre l’évasion fiscale

8
Kasaï : 11 huissiers fiscaux pour contraindre l'évasion fiscale
Kasaï : 11 huissiers fiscaux pour contraindre l'évasion fiscale

Africa-PressCongo Kinshasa. 11 huissiers fiscaux ont prêté serment samedi 19 juin 2021 devant le procureur général de la République en qualité d’Officiers de police judiciaire (OPJ) à Tshikapa. La Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) annonce que ces agents ont été recrutés par le ministre des finances et formés par le Tribunal de grande Instance de Tshikapa.

Ces huissiers fiscaux permettront à la DGRKAS de maximiser les recettes de la province. Ils ont le pouvoir de sceller toute boite qui se soustrairait de ses obligations fiscales vis-à-vis de la ville et traduire en justice tous les réfractaires.

Le ministre des finances Hubert Ngulandjoko pour sa part, encourage l’initiative de former des huissiers fiscaux pour collecter par force les taxes et redevances dues à la province.

“De la brigade de mobilisation des recettes [BMR] à la DGRKAS, certes ce service n’existait pas, il est impérieux d’optimiser la phase de recouvrement forcé des recettes avec les huissiers fiscaux qui useront efficacement de la contrainte, élément qui faisait défaut dans la réalisation maximale des recettes”, explique t-il.

Précisons que la cérémonie de prestation de serment des huissiers fiscaux s’était déroulée dans la salle d’audience du Tribunal de grande Instance de Tshikapa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here