Africa-Press – Congo Kinshasa. Au premier semestre de l’année 2021, les revenus issus de la redevance communément appelée « GO-PASS » sont évalués à 16,6 milliards de CDF soit plus de 8,4 millions dollars américains au taux budgétaire fin période de 2041 CDF le dollar américain.
D’après le rapport sur l’exécution budgétaire au cours de cette période, les prévisions linéaires pour les recettes issues du GO-PASS ont été fixées à hauteur de 32,5 milliards de francs congolais (CDF) soit 16,3 millions USD.
Ainsi, le taux de réalisation des assignations budgétaires sur la Redevance de Développement des Infrastructures Aéroportuaires est
de 51%, renseigne ce rapport.
Pour l’ensemble de l’exercice budgétaire 2021, les prévisions des recettes de GO-PASS sont projetées à plus 65 milliards de CDF soit plus de 32,5 millions de dollars américains.
En rappel, le GO-PASS est une taxe destinée à générer des fonds pour le développement des infrastructures aéroportuaires en République Démocratique du Congo.
Cette taxe qui a été instaurée en mars 2009 est payée par tous les passagers qui embarquent dans les vols nationaux pour un coût de 10 USD et 50 USD pour les vols internationaux.





