Plainte des « Wewas » à Kinshasa contre le ministre provincial des Transports

32
Plainte des
Plainte des "Wewas" à Kinshasa contre le ministre provincial des Transports

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’Association nationale des initiateurs et propriétaires des taxi-motos du Congo (ANIPTMC) porte plainte contre le ministre provincial des Transports au Parquet de la Gombe.

Il s accusent Honoré Amusu Mbokoso (Photo) « d’entretenir le désordre dans le secteur des moto-taximen ».

Selon Zico Mukanga, « le ministre provincial des Transports refuse d’identifier les Wewas. Dans notre secteur, il y a maintenant toutes sortes de criminels qui s’y cachent. Nous voulons savoir qui est Wewa et qui ne l’est pas ».

Le président de l’Association des Wewa dénonce également le fait que le ministre provincial des Transports « a aussi créé sa propre taxe, la taxe de stationnement, lui permettant d’empocher plus de 150 millions par jour. Cette taxe de 500 francs n’est pas votée par l’Assemblée provinciale. Il y a plus de 400 mille Wewas à Kinshasa ».

Zico Mukanga demande donc à tous les « Wewas » de se joindre à lui, jeudi, pour confirmer cette plainte.

Prêt à répondre

« S’il y a une plainte, on va répondre, il n’y a aucun problème », rassure, sur TOP CONGO FM, le ministre provincial des Transports.

Mais, pour l’instant, « je ne suis pas informé et je ne connais pas cette association. Il y a 11 associations dans la ville de Kinshasa. Je n’ai pas de problèmes avec elles ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here