Africa-Press – Congo Kinshasa. La République démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda ont signé jeudi 27 mai, un accord intergouvernemental sur la mise en œuvre conjointe des infrastructures routières. C’est le vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala qui a représenté le gouvernement congolais.
Pour le président ougandais, Yoweri Museveni, cet accord est historique car, il démontre les relations étroites et fraternelles entre les deux pays.
A l’occasion, il a remercié son homologue congolais, Félix Tshisekedi d’avoir accepté son invitation, en déléguant le chef de la diplomatie de la RDC.
« Avec son excellence Lutundula Apala, vice-Premier ministre de la RDC et ministre des Affaires étrangères, nous avons signé l’Accord intergouvernemental (AGR) concernant la mise en œuvre conjointe de l’infrastructure routière sur le territoire de la République démocratique du Congo », annoncé le président ougandais.
Le président Museveni a précisé, en outre, que les deux parties se sont également engagées à la coopération transfrontière dans un large éventail de domaines, notamment; défense et sécurité, connectivité électrique, commerce et investissement en vue de promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité entre les deux pays.





