À la demande de son bureau, Martin Fayulu annonce une session extraordinaire

12
À la demande de son bureau, Martin Fayulu annonce une session extraordinaire
À la demande de son bureau, Martin Fayulu annonce une session extraordinaire

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) parti cher à Martin Fayulu annonce, à travers un communiqué publié, ce vendredi 9 février 2024, la tenue d’une session extraordinaire de son Conseil national, entre le 23 et 26 février prochain à son siège de Kinshasa en République démocratique du Congo.

”Vu les articles 29, 34 et 37 des statuts du parti; Vu les résolutions du dernier Conseil national tenu à Kinshasa du 21 au 30 décembre 2021; entendu qu’il y a urgence et nécessité ; je convoque, à la demande du Bureau national, une session extraordinaire du Conseil national qui se tiendra du 23 au 26 février courant au siège du parti”, a écrit Martin Fayulu dans ce document.

Plusieurs sujets liés aux enjeux de l’heure seront abordés lors de ses assises notamment:

1. Évaluation de l’exécution des résolutions du dernier Conseil national;

2. Évaluation de l’exécution des résolutions du Congrès de Kisangani:

3. Évaluation du processus électoral de 2023 et les leçons tirées;

4. Rapport de la situation politique, administrative, juridique et financière du parti:

5. Nouvelles orientations du parti et perspectives d’avenir:

6. Divers.

Signalons que cette annonce intervient quelques jours après la ténue des assises stratégiques d’Ensemble pour la république de Moïse Katumbi, à l’issue desquelles est sortie la décision d’autoriser à tous les élus nationaux de cette formation politique de prendre part à la législature 2024-2028, pour barrer la route à toute tentative de retoucher la Constitution.

De son côté, Ecidé n’a pas pris part aux élections législatives. Son unique et seul représentant aux scrutins de décembre 2023 était son président Martin Fayulu qui a terminé 3ème à la présidentielle derrière Katumbi et Tshisekedi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here