Accord de Doha: Proposition d’une Force de Dissuasion

0
Accord de Doha: Proposition d'une Force de Dissuasion
Accord de Doha: Proposition d'une Force de Dissuasion

Africa-Press – Congo Kinshasa. Un appel à la création d’une force de dissuasion a été lancé lundi, dans un entretien, par un notable de Goma, capitale-martyre du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

« En tant que notable et patriote wazalendo, je pense qu’on ne devrait pas négocier avec les rebelles (…). Je demande au Chef de l’État de tout faire pour que nous puissions nous créer une force de dissuasion, puisqu’il n’y a pas de diplomatie sans force de dissuasion », a déclaré Daddy Salhe.

« Je pense qu’il faut renforcer exclusivement les wazalendo, nos FARDC et les services de renseignements, et doter le pays d’une force extraordinaire qui mettrait mal à l’aise ceux qui tenteraient une nouvelle aventure d’agression », a-t-il ajouté.

Rappelons que le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, et Kinshasa ont signé samedi 19 juillet au Qatar, une déclaration de principes comprenant un engagement pour un cessez-le-feu permanent. Ce processus significatif vise le retour de la paix dans l’est de la RDC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here