Accusée de faire la politique, la Cenco rétorque “la politique est un champ d’évangélisation pour l’Église”

12
Accusée de faire la politique, la Cenco rétorque
Accusée de faire la politique, la Cenco rétorque "la politique est un champ d'évangélisation pour l'Église"

Africa-PressCongo Kinshasa. Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), l’abbé Donatien Nshole a réagi aux accusations “de faire la politique” de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), ce lundi 2 août 2021, au cours d’une conférence de presse.

“Ce que le cardinal Fridolin Ambongo dénonce aujourd’hui, c’est ce que le cardinal Malula a dénoncé hier, c’est ce que le cardinal Monsengwo que certains ont déjà canonisé a fait, le cardinal Etsou la même chose. Donc, c’est la continuité, et vous vous souvenez encore du message du pasteur Ekofo”, a de prime abord rappelé le secrétaire général de la Cenco, avant de soutenir que la politique fait partie de la mission prophétique de l’église.

“Si vous lisez dans la bible, vous verrez que les relations entre les prophètes et les rois sont toujours tendues parce que la mission des prophètes, c’est de dénoncer même au sommet de la nation, les choses qu’on ne voit pas. Mais ce n’est pas faire de la politique parce que vous ne me verrez pas en train de demander au cardinal d’aller m’inscrire dans un parti politique”, a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de la Cenco a martelé que les prélats catholiques ne font pas la politique, mais ” la politique est un champ d’évangélisation pour l’Église”, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here