Activités volcaniques à Goma: le gouvernement invite la population au calme

20
Activités volcaniques à Goma: le gouvernement invite la population au calme
Activités volcaniques à Goma: le gouvernement invite la population au calme

Africa-PressCongo Kinshasa. Une grande panique s’est emparée des habitants de Goma ce samedi 22 mai 2021, en début de soirée, à la suite d’une activité volcanique. La situation est tendue, rapportent plusieurs sources sur place.

Dans un bref message, le gouvernement, par l’entremise du ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya,a invité la population au calme et a annoncé une communication plus détaillée dans les heures qui suivent.

« Le Gouvernement suit de près la situation à Goma,particulièrement l’activité du volcan Nyirangongo. Les autorités locales évaluent la situation présentement avec l’observatoire volcanologique de Goma. Une communication détaillée suivra. La population est invitée au calme », a déclaré brièvement le ministre Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

La dernière éruption du mont Nyiragongo, l’un des volcans les plus actifs d’Afrique, remontait à 2002. Elle avait fait 250 morts et 120.000 sans-abris à Goma. Ses coulées de lave sont parmi les plus rapides au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here