
Africa-Press – Congo Kinshasa. Des réactions continuent de tomber pour condamner l’adhésion des jeunes du PPRD, parti cher à Joseph Kabila, à l’Alliance Fleuve Congo (AFC), un groupe de la rébellion dirigé par Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Pour l’acteur politique Jean Thierry Monsenepwo, le comportement de ces cadres du PPRD est indigne et c’est une trahison à la nation.
« Il est impératif de condamner avec la plus grande fermeté les jeunes congolais qui se sont associés avec les terroristes du M23 et du Cordon de l’Alliance Fleuve Congo. Leur comportement est indigne et je les qualifie de traîtres à la nation. Corneille Nangaa, ancien Président de la CENI, n’est pas épargné et son déguisement en Père Noël à la barbe blanche est une insulte à la mémoire des victimes de ces groupes criminels », déclare-t-il.
Jean-Thierry Monsenepwo estime que ces nouveaux acolytes de Corneille Nangaa dans la rébellion doivent être poursuivis par la justice et répondre de leurs actes.
« Il est crucial que la justice les poursuive pour association de malfaiteurs et participation à des activités criminelles et terroristes, afin qu’ils rendent compte de leurs actes devant la loi.
Ils se prennent pour mzee? Mais quelle méconnaissance de l’histoire et une lecture biaisée du moment.
Cette aventure sans lendemain va mal finir. Pour eux !!! », dit-il.
Soulignons que le secrétaire permanent du PPRD, Ferdinand Kambere, avait souligné que cette adhésion ne concerne leur autorité morale Joseph Kabila, ni même le parti.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press