AFBC Salue Signature Du Communiqué Conjoint À Doha

2
AFBC Salue Signature Du Communiqué Conjoint À Doha
AFBC Salue Signature Du Communiqué Conjoint À Doha

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’Alliance des forces pour le bien-être des Congolais (AFBC) a salué, mercredi 30 avril 2025, la signature du communiqué conjoint entre le Gouvernement de la RDC et l’AFC/M23 sur le cessez-le-feu et le dialogue à Doha.

La présidente de cette formation politique, Néné Nkulu, a exprimé son satisfecit lors d’un point de presse tenu à Kinshasa. À cette occasion, elle a félicité le président de la République pour son choix du dialogue comme moyen de ramener la paix dans l’Est du pays.

« L’AFBC félicite Son Excellence Monsieur le président de la République pour avoir levé l’option du dialogue, car ce geste constitue une avancée vers la paix. L’AFBC salue cette première étape des contacts directs entre les deux parties en conflit », a souligné Néné Nkulu.

Elle a également recommandé au Gouvernement de bien vouloir encourager toute autre initiative visant à résoudre la crise et pouvant contribuer à la quête d’une paix durable en RDC.

L’AFBC a par ailleurs invité les deux parties (NDLR: Gouvernement et rebelles) à veiller à la sauvegarde de l’intérêt supérieur de la nation ainsi qu’au respect de l’intégrité et de la souveraineté du territoire national.

Ce parti de l’opposition a enfin exhorté les deux parties à s’abstenir de tout discours de haine et appelé l’ensemble des Congolais.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here