Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu lors de sa visite de travail à Washington, le soutien de la communauté Banyamulenge vivant aux États-Unis d’Amérique, pour ses efforts diplomatiques et actions menées, en vue de pacifier l’est du pays, agressée par le Rwanda, a-t-on appris samedi de la Présidence congolaise.
« Ces jeunes ont exprimé leur soutien aux efforts diplomatiques et aux actions menées par le Chef de l’Etat en faveur d’une paix durable dans l’Est de la RDC », a indiqué la source.
« Ils ont également dénoncé l’agression rwandaise et l’occupation illicite de leurs terres ainsi que l’instrumentalisation de leur communauté à des fins bellicistes », a-t-elle renchéri.
A son tour, le Président Félix Tshisekedi a encouragé ses interlocuteurs à œuvrer pour la cohésion nationale et la promotion du vivre ensemble sur le territoire national.
« Le Chef de l’État a salué leur engagement et les a encouragés à œuvrer pour la cohésion nationale et l’avenir du pays »,a fait savoir la source.
Avant d’être reçu par le Garant de la Nation, cette délégation de la communauté Banyamulenge s’était entretenu avec le ministre de la Communication et médias. Partant des échanges avec cette délégation, Patrick Muyaya, a promis de poursuivre sans relâche le combat contre le mensonge rwandais sur une prétendue persécution des membres des communautés Banyamulenge et autres.
« Nous allons désormais combiner nos efforts.Porter plus fort notre message et barrer la route à la propagande mensongère du père et du fils sur une prétendue persécution des membres de ces communautés », a écrit le ministre Muyaya sur son X.
« Je salue l’engagement patriotique et le courage de nos frères qui comme nous sont dressés contre l’agression rwandaise », a-t-il écrit également.





