
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le professeur Jean-Claude Tshilumbayi a déposé, ce lundi 13 mai 2024, sa candidature au poste de premier vice-président du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Ce haut cadre de l’UDPS a été accompagné par le Secrétaire général de son parti, Augustin Kabuya, le président de l’ACR, Eliezer Ntambwe, et plusieurs membres de l’Union sacrée.
Au sortir du dépôt de candidature, Augustin Kabuya a fait savoir que Jean-Claude Tshilumbayi est le choix de la sagesse, et le parti l’a choisi pour le représenter dans le bureau de la chambre basse du Parlement.
« Notre candidat est connu de tous les membres de l’UDPS, et on l’a choisi pour nous représenter. Ce n’est pas parce qu’à l’UDPS, on n’avait personne qui pouvait occuper le poste du président du bureau de l’Assemblée nationale, mais c’était juste parce qu’on a opté pour la voix de la sagesse. Par la même occasion, nous demandons aux uns et aux autres de suivre la même voix de la sagesse, le peuple ne nous a pas donné le mandat pour venir étaler nos disputes sur la place publique. Faisons un grand effort pour respecter notre peuple », a-t-il déclaré
Bien avant Jean-Claude Tshilumbayi, le leader de l’UNC, Vital Kamerhe, a déposé sa candidature unique au poste de président de l’Assemblée nationale. Christophe Mboso a postulé comme deuxième vice-président de ce bureau.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press