Beni : encore deux personnes tuées dans une attaque des ADF

24
Beni : encore deux personnes tuées dans une attaque des ADF
Beni : encore deux personnes tuées dans une attaque des ADF

Africa-PressCongo Kinshasa. L’assaut a eu lieu autour de 10 h00, heure locale non loin du village Samboko Chani-Chani, à plusieurs kilomètres de la localité de Mayimoya dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Gustave Kamabale, le président de la société civile locale contacté par le correspondant de la radio télévision Rwanzuru de Beni renseigne que les deux victimes sont toutes des hommes. D’après lui, les victimes ont été surprises dans leurs champs par les assaillants qui les ont achevées sans autre forme de procès.

Comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi incendié, au passage, une moto. Jusque dimanche soir, les deux corps gisaient encore sur le lieu de l’incident, a-t-il poursuivi.

Cette énième incursion a créé une psychose totale au sein de la population locale, a précisé Gustave Kambale. Malgré l’état de siège, les Adf poursuivent leur entreprise macabre. Ils mènent des opérations de guérilla. Difficile dans cette guerre asymétrique pour l’armée congolaise de les décapiter totalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here