
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi a coanimé avec le Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, un briefing de presse sur la mission gouvernementale effectuée à Goma après les manifestations de Wazalendo qui a causé mort d’hommes.
Profitant de cette occasion, le Patron de la territoriale est revenu sur la rumeur autour du prétendu remplacement du Gouverneur militaire, Constant Ndima rappelé à Kinshasa pour consultation.
À en croire Peter Kazadi, il y a, à ce jour, aucun acte qui nomme un autre Gouverneur militaire.
« Le Gouverneur Militaire est administrativement rappelé à Kinshasa pour Consultation. J’informe donc l’opinion nationale qu’on n’a pas nommé un autre gouverneur militaire au Nord-Kivu. Le Général Nduru Chaligonza est à Goma dans le cadre de ses responsabilités dans la mesure où il est chef d’état-major adjoint en charge des opérations… », a dit le VPM de l’intérieur.
Au sujet de ce carnage, Peter Kazadi qui a conduit la mission gouvernementale, parle d’un bilan provisoire de 51 morts et de plusieurs blessés graves.
Rappelons que la délégation a regagné Kinshasa après 5 jours d’intenses travaux à Goma.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press