Africa-Press – Congo Kinshasa. La République démocratique du Congo ne sera pas bâtie par les marionnettes du Rwanda, a affirmé jeudi le secrétaire permanent de l’Union sacrée de la nation, lors d’une audience accordée à la délégation d’un parti politique.
« Ce pays ne sera pas bâti avec des marionnettes du Rwanda, avec des étrangers, des délinquants, des meurtriers.
Ce pays ne sera bâti ou reconstruit qu’avec des compatriotes qui aiment le Congo, des filles et des fils de la République démocratique du Congo qui se placent dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, haute autorité de l’Union Sacrée de la Nation », a déclaré André Mbata, Secrétaire Permanent de l’Union Sacrée de la Nation après son entretien avec la délégation du parti politique, Lisekwa ya Congo (L.Co), du Rév Dr Sanguma T. Mossai
« Le bon côté de l’histoire est différent évidemment du mauvais côté de l’histoire auquel appartiennent les amis que vous pouvez connaître. Monsieur Kabila, pendant plus de deux décennies, il n’a même pas eu dix personnes pour l’aider à sauver le pays, il n’en a pas trouvé aujourd’hui et il n’en trouvera jamais.
Nous avons dit que l’Union sacrée est prête à aider le PPRD et le FCC à sortir de la crise.
Ils sont tous dirigés par une série de crises et nous pouvons les aider, qu’ils reviennent, s’ils peuvent le faire, qu’ils reviennent au bon côté de l’histoire pour que tous ensemble, nous puissions bâtir ce pays », a-t-il ajouté.
Pour le Secrétaire Général de L.Co, ce parti vient en remède aux préoccupations de la population.
« Lisekwa ya Congo est venu comme le grand remède aux expressions au sein de la population. Mais quand vous osez mettre un peu de l’ordre là où vous êtes la population désespérée dit que yo nde okobongisa mboka oyo. c’est pourquoi Lisekwa ya Congo est sorti pour répondre à ces deux expressions », a déclaré Isaac Sengea, Secrétaire général de ce parti.
« Lisekwa ya Congo est un parti politique déterminé à porter et accompagner les actions du Chef de l’État pour le développement intégral de la RDC », a-t-il conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press