Africa-Press – Congo Kinshasa. Le pape François est attendu du 2 au 5 juillet prochain en République démocratique du Congo. La Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( Cenco) qui a exprimé, à travers un communiqué, sa joie quant à l’annonce de cette troisième visite apostolique d’un pape en terre congolaise, ce, après 37 ans, informe que le premier catholique vient raviver l’espérance du peuple congolais.
« La Conférence Nationale Épiscopale Nationale du Congo accueille avec grande joie l’annonce de la visite apostolique du pape François en République Démocratique du Congo, où il visitera les villes de Kinshasa et de Goma du 2 au 5 juillet 2022. », rapporte ce communiqué signé par son président, l’archevêque de Kisangani, Marcel Utembi.
Donc, pour la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( Cenco), l’arrivée du souverain pontife de l’Église universelle est d’une grande importance, car elle estime qu’il vient pour raffermir la foi des fidèles catholiques et raviver l’espérance du peuple congolais qui a besoin de la paix, la sécurité et du bien-être. Par cette occasion, la Cenco a adressé ses prières à Dieu afin que cette visite se déroule comme prévu, et dans les meilleures conditions.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





