Contentieux électoral: « Une victoire volée n’est pas une bataille perdue » (Evariste Boshab)

13
Contentieux électoral: « Une victoire volée n’est pas une bataille perdue » (Evariste Boshab)
Contentieux électoral: « Une victoire volée n’est pas une bataille perdue » (Evariste Boshab)

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’ancien membre du Front commun pour le Congo (FCC) Evariste Boshab, a, après l’arrêt de la Cour constitutionnelle, rejetant les recours des candidats invalidés par la CENI, exhorté ses électeurs à la culture de la paix.

Le professeur Evariste Boshab invite donc ses électeurs du territoire de Mweka, les cadres et membres du parti politique Alliance pour les actions citoyennes (AAC) dont il est l’autorité morale et les patriotes épris de paix et de justice, à la culture de la paix, la concorde et l’amour du prochain. Boshab pense qu’une victoire volée n’est pas une bataille perdue. D’où son appel au calme et à l’unité. L’ancien président de l’Assemblée nationale dit s’abstenir des critiques de l’arrêt de la haute cour et invite au calme, car d’après lui, la justice divine commence là où s’arrête la justice humaine. “ Je voudrais vous remercier très sincèrement parce que vous m’avez élu massivement. La calomnie, la jalousie et la haine ne peuvent en aucun cas devenir des socles d’une société d’excellence où la concurrence s’observe à partir des idées nobles et non ignobles de bas étage. Vous avez suivi un arrêt sibyllin de la Cour constitutionnelle, mais en républicain, je m’abstiens à élever une quelconque critique de la Haute cour. Je vous invite au calme, car la justice divine commence là où s’arrête la justice humaine ”a-t-il dit.

Outre cela, Boshab pense qu’une victoire volée n’est pas une bataille perdue. D’où son appel au calme et à l’unité, tout en rassurant qu’il reste fort, en espérant que demain sera un jour radieux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here