Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce dimanche 28 décembre 2025, à la Cité de l’Union africaine, l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo, Lucy Tamlyn, venue lui présenter ses adieux à l’issue de sa mission diplomatique à Kinshasa.
Au terme de l’audience, la diplomate américaine a évoqué l’état de la coopération bilatérale entre Washington et Kinshasa, marquée par le renforcement du partenariat stratégique entre les deux pays. Le chef de l’État a, pour sa part, salué l’engagement personnel de Lucy Tamlyn dans la consolidation de ces relations, avant de lui adresser ses vœux de succès pour la suite de sa carrière.
Diplomate de carrière avec le grade de ministre-conseiller, Lucy Tamlyn a rejoint le service diplomatique américain en 1982. Avant sa prise de fonctions en RDC en février 2023, elle a notamment servi comme ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine de 2019 à 2022 et en République du Bénin de 2015 à 2018.





