Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Mouvement des congolais unis (MCU) s’oppose au schéma du dialogue préélectoral proposé par le nouveau coordonnateur de Lamuka, Adolphe Muzito.
Pour Jean-Paul Tshivuila Ilunga, président national du MCU, Adolphe Muzito doit soutenir la feuille de route proposée par la CENI. Dialoguer avant la tenue des élections tant attendues de 2023 est une violation pure et simple de la Constitution.
« Toute tentative de dialogue avant les élections de 2023 serait considérée comme une violation grave de la Constitution et aussi un échec criant du régime. Nous sommes déterminés à remettre au peuple l’entièreté de son pouvoir. C’est possible de faire la politique autrement avec cette nouvelle génération », a-t-il fait savoir.
A l’en croire, le dialogue peut intervenir après les élections de 2023. Le parti MCU dit en avoir marre de cycle des dialogues qui n’aboutissent qu’au partage du pouvoir entre les politiciens au détriment de la population.
Le nouveau coordonnateur de Lamuka Adolphe Muzito avait appelé à la tenue d’un dialogue entre les parties prenantes au processus électoral. Les discussions devraient réunir autour d’une table l’Union sacrée, Lamuka et le FCC sous les auspices des personnalités neutres.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





