Didier Budimbu à l’ANR, son parti « AVC » appelle au calme

21
Didier Budimbu à l’ANR, son parti « AVC » appelle au calme
Didier Budimbu à l’ANR, son parti « AVC » appelle au calme

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’orage passera bientôt, rassure le parti de Budimbu qui annonce que son autorité morale se trouve dans les locaux des services de sécurité simplement pour répondre à une invitation dont le motif n’est pas encore dévoilé.

De ce fait, le secrétaire national de Autre vision du Congo (AVC) à la Communication, Cédric Mudiantu appelle l’opinion au calme et à ne pas se laisser manipuler.

Le collaborateur du ministre des Hydrocarbures dit compter sur le professionnalisme des services de sécurité impulsé depuis l’avènement du chef de l’État Félix Tshisekedi. « Il s’agit d’une invitation dont le motif reste non dévoilé. Comptant sur le caractère professionnel impulsé par l’avènement du président de la République, Félix Tshisekedi dans nos services, l’AVC appelle l’opinion au calme », a-t-il apaisé ce jeudi 14 avril sur Twitter.

Un message laconique mais qui vaut son pesant d’or car il rassure les militants et sympathisants de l’AVC, parti allié à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

La nouvelle a aussi enflammé la toile. Si les uns spéculent et cherchent à profiter de la situation pour manipuler l’opinion, les autres par contre, ceux qui connaissent les valeurs patriotiques de Maître Budimbu jouent à la prudence.

La nature des faits reprochés au ministre des Hydrocarbures n’est pas encore connue, et ses proches attendent la fin de l’interrogatoire avant de prendre une position officielle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here