Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Secrétaire général du parti au pouvoir UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès social), Augustin Kabuya, a, à travers un communiqué du mardi 14 mai 2024, annoncé que les députés provinciaux siégeant à l’Organe délibérant de Kinshasa pour le compte dudit parti, sont invités à la cérémonie de remise des certificats d’excellence.
Pour le SG Augustin Kabuya, ces certificats d’excellence attestent la bonne conduite et probité manifestées, lors des récentes élections sénatoriales et celles des gouverneurs et vice-gouverneurs de province, organisées le 29 avril 2024, par la CENI (Commission électorale nationale indépendante).
“Par leur refus exprimé face aux propositions de corruption émanant de certains candidats gouverneurs et vice-gouverneurs sans assise populaire, ces députés provinciaux ont fait acte de bravoure en respectant l’idéologie du parti basée sur des valeurs démocratiques”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, les mêmes députés siégeant à l’Assemblée provinciale de Kinshasa avaient déjà bénéficié des jeeps à la veille de ces élections.
Le Secrétaire général de l’UDPS avait soutenu qu’il ne s’agissait nullement d’une corruption, mais plutôt d’une motivation.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press