Entraîneur de V.Club vise le retour au sommet

1
Entraîneur de V.Club vise le retour au sommet
Entraîneur de V.Club vise le retour au sommet

Africa-Press – Congo Kinshasa. La reprise des entraînements a été effective lundi pour l’As Vita Club qui tient à redorer son blason terni la saison dernière où les Dauphins noirs ont déçu dans le jeu, dans le rythme, dans l’organisation et surtout dans les résultats.

Ces résultats ont aujourd’hui empêché V.Club de se frayer le chemin de l’Afrique.

Ce Lundi 18 août 2025, à la première séance d’entraînement, le Patron du staff technique vert et noir s’est exprimé pour la première fois et s’est montré rassurant de ce qu’il compte mettre en place comme plan de jeu, avec des joueurs et un comité de direction qui veut l’accompagner.

D’entrée de jeu, Saber ben Jabria a souligné qu’il a eu un temps d’échange avec les cadres, question de savoir un peu où entamer son projet de jeu et apporter des solutions aux problèmes techniques décelés.

« C’est le premier jour, on a eu un peu de communication entre moi et les joueurs. J’ai parlé aux cadres. Ils sont réceptifs. On sent qu’ils ont l’envie, on sent qu’ils veulent revenir à leurs places habituelles », a déclaré Saber ben Jabria.

Au micro de Yabiso news.cd, le coach de l’AS V.Club a rassuré de mettre au profit de l’AS V.Club tout son savoir afin de remettre l’équipe vert et noir à son niveau.

» Les joueurs m’ont dit coach, Vita n’est pas à sa place habituelle. On est là pour vous aider. on va tout faire pour que Vita revienne à sa place » a martelé l’actuel entraîneur de l’As V.Club.

À la question de savoir, comment il a trouvé le groupe qu’il a, Saber ben Jabria se dit heureux des éléments trouvés qui ont de la qualité.

« Je vais prendre les meilleurs. Il y a de la qualité. C’est qui m’a fait plaisir, c’est ce qui m’a motivé. Je sens qu’il y a de la qualité dans ce groupe. Ils sont réceptifs. Ils ont de l’envie, du cœur et ils ont le souci de travailler et de progresser donc ceux qui sont prêts et arrivent à entrer dans ma philosophie », a renchéri le coach de V.Club.

Pour bien faire une préparation complète, il faut le programme soit respecté.

« Tout est déjà programmé. On va sortir les meilleurs au bout d’un stage. Ceux qui sont prêts pour commencer le stage. Mercredi, il y aura une séance de musculation avec deux groupes et le jeudi, il y aura un travail au niveau technico-tactique pour avoir ma philosophie, car ils doivent comprendre dès maintenant parce qu’il ne faut pas perdre du temps », a-t-il renchéri.

Selon le technicien Franco-tunisien, la réceptivité des athlètes lui donnent confiance.

Par ailleurs, il faudra signaler que dans son staff, il a maintenu les médecins, Lofo Bongeli, Luende et Baudouin Lofombo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here