Africa-Press – Congo Kinshasa. Vice-champion de la RDC -République démocratique du Congo-, le FC Saint-Éloi Lupopo renforce son staff technique, dans le but de faire bonne impression en Ligue des Champions de la CAF, et remporter la prochaine édition d’Illicocash Ligue 1.
Après l’arrivée de l’entraîneur, Guy Bukasa, les cheminots de Lubumbashi ont officialisé, mardi 19 août 2025, la venue de l’entraîneur des gardiens, Trabelsi Youssef, et celle de l’analyste vidéo, Rezgui Karim. Tous les deux sont de nationalité tunisienne, et espèrent apporter leurs expertises pour améliorer les performances de l’équipe.
Pour rappel, Lupopo a annoncé, le week-end dernier, la levée de l’interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs par la FIFA -Fédération Internationale de Football Association-. La décision, faisant suite à la confirmation du paiement intégral des sommes dues dans les litiges avec Georges Enock Mpole et Sydney Lokale survenus lors de la saison 2023-2024, est effective à partir du 15 août 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press