Volley Coupe de la Fevoco: Go Officiel ce Mercredi

1
Volley Coupe de la Fevoco: Go Officiel ce Mercredi
Volley Coupe de la Fevoco: Go Officiel ce Mercredi

Africa-Press – Congo Kinshasa. La 21e édition de la Coupe du Congo de volleyball dénommée « Coupe de la Fevoco » s’ouvre ce mercredi 20 août au gymnase de la police nationale congolaise à Kinshasa.

Pour cette journée inaugurale, deux belles affiches sont au programme. Il s’agit du duel entre deux équipes de Kinshasa chez les Dames à savoir le Vc Ouragan qui croise le Vc La Gracia en première heure à partir de 12h00.

Et après, la deuxième explication suivra entre le Vc Canon et le Vc les aigles du Congo, toujours en version féminine.

Cette deuxième affiche est prévue à 16 heures. Le comité d’organisation de cette 21e fête nationale du Volleyball en RDC tient à préciser que le temps qui sépare le premier match au deuxième (3 heures du temps) sera consacré à la cérémonie officielle de l’ouverture de ladite compétition en présence des autorités.

Pour rappel, le go symbolique a été donné mardi avec 5 rencontres au Menu.

En première heure, le Vc La Loi (Kinshasa) a dominé le Vc Ouragan (Kinshasa) sur le score de 3 sets à 0, 25-13, 25-17, 25-6.

La deuxième rencontre toujours chez les dames a mis aux prises les Kinoises du Vc les aigles du Congo au Vc Dynamique de Gemena battu aussi par 3 sets à zéro, soit 25 -9, 25 -11, 25-6.

En troisième match, la Garde Républicaine chez les messieurs a eu raison du Vc Espoir de Maniema sur le score sans appel de 3 sets à zéro encore.

Un succès des militaires enregistré grâce à un résultat de 3 sets à zéro, 25-12, 25-12, 25-12.

L’avant-dernier match de la journée de mardi a opposé les Kinois de Green Team aux Kasaiens de Sanga Balende battus par 3 sets à zéro. (25-11, 25-5, 25-15).

En dernière explication, le Public sportif Congolais qui avait effectué le déplacement de gymnase de la PNC a été émerveillé par le choc de la journée entre le VC Jak du Kasai central et Madaka de Kinshasa.

Victoire par 3 sets à zéro du Vc Madaka repartie en sets suivants. 25-17, 25-15, 25-18.

Une organisation déjà saluée par les amoureux de cette discipline avec comme mention spéciale à Monsieur Christian Matata, Président de la Fevoco.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here