Face aux traîtres, Mutamba appelle l’exécutif à la fermeté

6
Face aux traîtres, Mutamba appelle l’exécutif à la fermeté
Face aux traîtres, Mutamba appelle l’exécutif à la fermeté

Africa-Press – Congo Kinshasa. “Il faut réserver une réponse implacable à ceux qui choisissent de trahir la République et de servir la cause de l’ennemi. Il est temps d’agir avec fermeté”. L’opposant Mutamba a, une fois de plus, vitupéré sur X vendredi face au ralliement de certains congolais à la rébellion de Corneille Nangaa, allié du M23.

Le député national se plaint de l’inaction injustifiée de la justice qui frise, selon lui, son allégeance au régime sanguinaire de Kigali. “L’heure a sonné d’agir avec fermeté contre tous ceux qui se fourvoient pour terrorisme, haute trahison, espionnage et actes préjudiciables à l’Etat congolais au profit d’un autre État étranger. Ils doivent être déchus de la nationalité congolaise”, a insisté Constant Mutamba.

A maintes reprises, l’élu de Lubao a décrié la passivité de la garde des Sceaux qui traîne à prendre des décisions courageuses dont “la déchéance de la nationalité pure et simple de tous les ennemis de la République”.

Après Jean-Jacques Mamba, ancien député national et porte-parole du MLC de Jean-Pierre Bemba, trois figures du PPRD (Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe) ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les nouvelles recrues ont été présentées jeudi 28 mars, lors d’un meeting à Kiwanja au Nord-Kivu, une zone occupée par les terroristes du M23 depuis plus d’un an.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here