Africa-Press – Congo Kinshasa. Réagissant le mercredi 22 septembre 2021 au discours du président Felix Tshisekedi à la 76ème assemblée générale , Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti membre du Front commun pour le Congo (FCC) se dit « très déçu » .
Selon lui , les matières essentielles sur lesquelles Félix Tshisekedi était attendu par plusieurs Congolais n’ont pas été abordées.
« Rien de bon n’a été dit par le chef de l’État » s’indigne Ferdinand Kambere
A titre d’exemple il explique que « les résultats de l’état de siège que le chef de l’Etat a présenté lors de son discours à l’ONU ne reflètent pas la réalité.
Tshisekedi reste serein
L’état de siège instauré dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri a produit des résultats positifs palpables.
C’est l’une de grandes idées contenues dans le discours du Chef de l’État à la 76ème assemblée générale de l’ONU. Félix Tshisekedi a notamment évoqué la neutralisation de plusieurs rebelles et la récupération de certaines localités jadis occupées par les groupes armés.
Pour ce fait, Félix Tshisekedi a décidé que l’état de siège ne sera levé que lorsque les raisons qui ont conduit à son instauration, trouveront solutions.
«l’état de siège ne sera levé que quand les circonstances qui l’ont motivé disparaîtront», a dit le Président de la République.
Depuis mai dernier, les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont sous l’état de siège. Cette mesure ne fait pas l’unanimité dans l’opinion publique.





