Gouvernement Suminwa II Appelle à l’Auto-évaluation

1
Gouvernement Suminwa II Appelle à l'Auto-évaluation
Gouvernement Suminwa II Appelle à l'Auto-évaluation

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les membres du Gouvernement Suminwa II, ont été invités chacun, par le Président de le République démocratique du Congo ( RDC), à s’aut- évaluer et à dresser le bilan de son ministère pour l’exercice 2025, d’après le Compte rendu du 72e Conseil des ministres, lu vendredi à la télévision nationale.

« Le Président de la République a invité chaque membre du gouvernement à procéder à une évaluation personnelle et rigoureuse, de l’action menée dans son secteur au cours de l’année 2025, afin d’identifier clairement ce qui n’a pas fonctionné convenablement , ce qui a produit des résultats tangibles ainsi que les ajustements nécessaires pour améliorer significativement les performances de l’action publique au cours de l’année à venir », a indiqué Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, en lisant le document.

Le Président Tshisekedi, a, à l’occasion de cette période de festivité de fin d’année, invité chacune et chacun à faire davantage preuve de circonspection, tant sur le plan sécuritaire que comportemental, conformément aux orientations qu’il a rappelées lors de sa communication à la 70e réunion du Conseil de ministres.

« Ce temps offre à chacun l’opportunité de tirer les leçons du passé récent , de consolider les acquis, et de les corriger avec lucidité et courage les insuffisances constatées « a-t-il insisté, signalant qu’une » une évaluation globale et approfondie de l’action gouvernementale est aussi envisagée

Félix Tshisekedi, a en outre martelé sur les valeurs républicaines et les obligations qui ne doivent pas échapper à ses collaborateurs».

« La protection des vies humaines, la sauvegarde des biens publics et privés ainsi que les respects de l’ordre public et des valeurs républicaines demeurent une responsabilité collective et un devoir partagé » a-t-il martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here