Guerre à l’Est : Fils Mukoko annonce une manifestation contre l’agression, vendredi 22 mars 2024, devant le siège de l’UE

8
Guerre à l’Est : Fils Mukoko annonce une manifestation contre l’agression, vendredi 22 mars 2024, devant le siège de l’UE
Guerre à l’Est : Fils Mukoko annonce une manifestation contre l’agression, vendredi 22 mars 2024, devant le siège de l’UE

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le coordonnateur de l’Armée des bâtisseurs tshisekedistes, Fils Mukoko, a tenu une conférence de presse jeudi 14 mars 2024, à Matete autour de la situation sécuritaire dégradante dans la partie orientale et les enjeux politiques de l’heure de la République démocratique du Congo.

Il a annoncé une manifestation contre l’agression rwandaise, le vendredi 22 mars 2024 devant le siège de l’Union européenne à Kinshasa.

« Une lettre a été rédigée et nous allons la déposer bientôt. La place de la gare centrale a été retenue comme le lieu de rencontre des manifestants à 10 h pour se mouvoir jusqu’au siège de l’Union européenne », a-t-il annoncé.

Fils Mukoko rejette la médiation du président angolais, João Lourenço: « Ça n’engage que moi, le chef de l’État ne doit pas négocier avec le M23 qui est une coquille vide. Nous avons compris le jeu de la communauté internationale à travers la Pologne ».

Il a relevé que la seule voie serait celle de la guerre pour pousser l’ennemi jusqu’à ses derniers retranchements.

Avant de faire une mise au point sur la matinée politique de l’UDPS de dimanche 10 mars dernier, animé par le secrétaire général Augustin Kabuya.

À ce propos, Fils Mukoko a recadré les détracteurs de l’informateur, Augustin Kabuya, dont certains sont les membres de sa famille politique qui se livrent à des sorties médiatiques hasardeuses sur les choix des candidats gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs au sein de l’Union sacrée de la nation.

Au regard du choix porté sur le candidat gouverneur de la ville de Kinshasa pour le compte de l’Union sacrée de la nation, Daniel Bumba, qui est aussi membre de l’UDPS/Tshisekedi, Fils Mukoko a souligné que le choix opéré a été sur base de son programme de société.

Cependant, il invite les membres de l’UDPS candidats aux élections des gouverneurs à retirer les candidatures et de se rallier derrière le ticket de l’Union sacrée avec leur programme.

« S’opposer au choix du parti, c’est un manque de respect à la haute hiérarchie qui est le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Une fois élu gouverneur, sans l’apport du parti, cette personne sera un rebelle hors de la ville de Kinshasa, c’est là où se trouvent les institutions de la République », a-t-il indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here