Guerre Rwandaise en RDC: Katende Interdit Nangaa

3
Guerre Rwandaise en RDC: Katende Interdit Nangaa
Guerre Rwandaise en RDC: Katende Interdit Nangaa

Africa-Press – Congo Kinshasa. À travers un message direct sur son compte X, Jean-Claude Katende, président national de l’ASADHO -Association Africaine des Droits de l’Homme- interdit à Corneille Nangaa, l’une des têtes d’affiche de la rébellion pro rwandaise du M23-AFC, de relayer les revendications rwandaises, dans le but de faire pression sur le Gouvernement congolais.

« Monsieur Nangaa et ses amis doivent s’abstenir de relayer les revendications du Gouvernement rwandais, dans le but seulement de retarder la mise en application de la Déclaration des principes », écrit-il sur son compte X.

Connu pour ses positions strictes et son franc-parler, M. Katende pense que Corneille Nangaa et sa bande devraient considérer l’urgence de la paix pour les populations de l’Est de la République. « La paix est une urgence pour les populations sur lesquelles vous avez décidé de vous imposer contre leur gré », a-t-il renchéri.

Rappelons que depuis la prise de Goma et de Bukavu par les rebelles rwandais sous le label du M23-AFC avec l’aide des Congolais mal intentionnés, dont Corneille Nangaa et le sénateur à vie Joseph Kabila, en janvier 2025 dernier, la situation sécuritaire de la partie Est de la République démocratique du Congo est vécue, commentée et analysée de différentes manières. Malgré les différents sommets et pourparlers entre les représentants congolais, rwandais et les rebelles, la situation sur terrain demeure préoccupante.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here