
Africa-Press – Congo Kinshasa. Après une forte investigations des services de sécurité en province de l’Ituri, trois présumés collaborateurs des rebelles des forces démocratiques alliés, ADF ont été présentés ce mercredi 6 octobre 2021 au gouvernorat de la province de l’Ituri par les services spécialisés dont une femme et deux hommes.
La femme dont la nationalité reste difficile à dévoiler est détentrice des cinq cartes d’identité dont l’une de la nationalité Ougandaise et d’autres de nationalité congolaise avec des différents noms mais avec la même figure.
Selon ses propos, elle vient de faire vingt trois ans dans le service des ADF où elle était appréhendée avec une voiture et plusieurs biens dont la farine de maïs, médicaments, couteaux et autres biens de fournitures au mouvements ADF
Après cette présentation, le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya Kashama appelle à une collaboration de la population avec les services spécialisés pour déraciner tous les mouvements suspects pour pacifier dans cette région.
Au même moment, ces présumés ADF seront déférés devant la justice pour répondre à leurs actes, ajoute notre source.




