J.P. Morgan Intéressé à Investir en RDC Après Échange

2
J.P. Morgan Intéressé à Investir en RDC Après Échange
J.P. Morgan Intéressé à Investir en RDC Après Échange

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a rencontré, ce vendredi 17 octobre 2025, à Washington, une délégation de J.P. Morgan Chase & Co., l’une des plus grandes banques d’investissement des États-Unis, en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.

Au cours de cet échange, le ministre a présenté les réformes engagées par le gouvernement congolais sous le leadership du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, notamment en matière de gouvernance financière, de lutte contre le détournement des deniers publics et d’amélioration du climat des affaires. Doudou Fwamba a également mis en avant la stabilité macroéconomique du pays et les efforts entrepris pour renforcer la transparence et la crédibilité budgétaire.

Séduite par cette dynamique, la délégation de J.P. Morgan s’est dite impressionnée par les perspectives économiques de la République démocratique du Congo et a exprimé son intérêt à intensifier les échanges avec Kinshasa. La banque américaine envisage même une visite de travail prochaine dans la capitale congolaise afin d’explorer de nouvelles opportunités de coopération.

Cette rencontre traduit la confiance grandissante des partenaires financiers internationaux envers la RDC et confirme l’attractivité croissante de son environnement économique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here