Jean-Marc Kabund : « Soutenir le chef de l’Etat, c’est répondre aux besoins sociaux du peuple »

22
Jean-Marc Kabund : « Soutenir le chef de l’Etat, c’est répondre aux besoins sociaux du peuple »
Jean-Marc Kabund : « Soutenir le chef de l’Etat, c’est répondre aux besoins sociaux du peuple »

Africa-PressCongo Kinshasa. « Soutenir la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, consiste à répondre réellement et concrètement aux désidérata de la population congolaise », a laissé entendre le 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

Pour être plus concret, Jean-Marc Kabund-A-Kabund appelle les membres du gouvernement ainsi que les députés nationaux à consentir tous les efforts possibles pour assurer le social des Congolais, avec des actions concrètes et palpables, qui s’inscrivent dans la vision du chef de l’Etat, à travers le célèbre slogan « le Peuple d’abord ».

Il l’a rappelé samedi lors de la cérémonie solennelle de l’inauguration du nouveau bâtiment moderne de l’école EP1 et 2 Bikanga, située dans la commune de Kisenso, à Kinshasa. « Notre société deviendra ce que sa classe politique a comme vision pour elle. Ces bâtiments, je les ai construits non pas pour des raisons électoralistes. Mais, c’est une œuvre qui vient du fond de mon cœur. Je suis aujourd’hui président intérimaire de l’Udps, un parti socialiste et je compte plus de deux décennies au sein de ce parti, comme étant socialiste de conviction. Je fais cette œuvre pour accompagner et soutenir la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, incarnée par le slogan emblématique « le Peuple d’abord ». Ce slogan ne peut en aucun cas être creux, plutôt une vision vivante qui doit changer ce pays vivant. En tant que président du parti au pouvoir, je ne peux que donner le ton « Musala eleka maloba na ebele ». C’est ça ma contribution à la vision du chef de l’Etat », a dit Kabund, avant de lancer un message, à travers cette œuvre, aux gouvernants en ces termes : « Très chers membres du gouvernement, nos enfants qui vivent dans des milieux reculés comme des communes urbano-rurales ou villages lointains, ont droit d’étudier dans des bonnes conditions ».

En sa qualité de socialiste engagé, le président intérimaire de l’Unon pour la démocratie et le progrès social (Udps), a réalisé un acte philanthropique en dotant cette municipalité urbano-rurale d’un édifice ultra-moderne abritant notamment 12 salles de classes, avec un bâtiment administratif de 6 bureaux afin de contribuer à l’éducation et à l’instruction des enfants Kisensois. Désormais, ils vont étudier dans des conditions requises.

L’œuvre grandiose réalisée par l’élu du district de Mont-Amba démontre suffisamment son côté humaniste et adjuvant aux préoccupations qui touchent sensiblement ses électeurs de cette partie de Kinshasa. D’où, il est venu, il a vu et ensuite il a accompli.

A cette occasion, JM Kabund a prêché l’amour, le partage comme valeurs sûres sur lesquelles la société congolaise doit se construire. « Les dirigeants politiques congolais ont le devoir de construire et réhabiliter les infrastructures et les ressources de l’intelligence. Ils doivent également les placer au cœur de nos tractations politique, économique, sociale et culturelle quotidiennes dans le but de poser les bases d’une société gouvernée par le rapport d’intellectualité. Notre société doit absolument bénéficier de l’apport de la gouvernance assurée d’ailleurs par les intellectuels pour répondre aux besoins du peuple. Nous devons construire une société basée sur la solidarité, le partage et l’amour. On ne peut pas comprendre que dans une société riche comme la nôtre qu’il y ait des enfants qui étudient dans des très bonnes conditions et les autres à l’air libre, voir à même le sol ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here