Kabila À Goma: Insulte À la Mémoire des Martyrs

5
Kabila À Goma: Insulte À la Mémoire des Martyrs
Kabila À Goma: Insulte À la Mémoire des Martyrs

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’ancien président de la République Joseph Kabila est arrivé ce vendredi 18 avril à Goma, une ville sous occupation de la rébellion du M23.

Plusieurs sources révèlent que Joseph Kabila est passé par le Rwanda pour atteindre la capitale de la province du Nord-Kivu.

En réaction à cette nouvelle, le député national Tobie Kayumbi, joint par Actu30.cd, souligne que la présence de Joseph Kabila dans ce coin du pays est une trahison et une insulte pour toute la nation.

À en croire cet élu de la ville de Mbuji-Mayi, Joseph Kabila pactise avec l’ennemi et légitime l’occupation rwandaise.

« Quel outrage à la Nation ! Un ancien président de la République, sénateur à vie, couvert d’honneurs et de privilèges par la RDC, choisit de s’installer à Goma sous occupation du M23 et de l’armée rwandaise. En pleine guerre, il pactise avec l’ennemi, légitime l’occupation et piétine la mémoire de nos martyrs. C’est plus qu’une trahison, c’est une insulte à la République. Le peuple congolais ne pardonnera jamais », a-t-il déclaré.

Il y a quelques jours, l’ancien chef de l’Etat congolais avait annoncé son retour au pays par la partie orientale. Cette annonce avait créé plusieurs réactions au sein de la classe politique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here