Kasaï : renforcement des dispositifs pour le péage à Tshikapa

9
Kasaï : renforcement des dispositifs pour le péage à Tshikapa
Kasaï : renforcement des dispositifs pour le péage à Tshikapa

Africa-Press – Congo Kinshasa. La Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) a renforcé les dispositifs pour le péage Katshiongo à l’entrée de la ville de Tshikapa, en vue de mieux canaliser et mobiliser les recettes provinciales, mais surtout contraindre les véhicules et motos à s’acquitter de leur devoir fiscal.

“La DGRKAS a pour mission de mobiliser les recettes provinciales. Voilà la raison qui nous a poussés à renforcer les dispositifs pour le péage de Katshiongo à l’entrée de la ville de Tshikapa. Cette mesure va permettre à la province de mobiliser les recettes, et aussi un bon passage de véhicules et motos à ce poste. C’est pour cela que je demande à tous les conducteurs des véhicules et autres engins motorisés de se mettre en ordre avec les services de l’État commis à tous les postes”, a fait savoir Joseph Kalombo Kanku, directeur général de la DGRKAS.

il sied de signaler qu’avant le renforcement de ces dispositifs, les conducteurs des véhicules et motos entraient en trombe dans la ville de Tshikapa sans payer le péage, ce qui aurait justifié le coulage des recettes, rappelle-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here