la CENCO salue l’état de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu

0
la CENCO salue l'état de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu
la CENCO salue l'état de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu

Africa-PressCongo Kinshasa. La Conférence épiscopale national du Congo (CENCO) s’est dite agréablement surprise par l’annonce de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Pour secrétaire général du prélat catholique, cette mesure prise par le Président de la République vient appuyer positivement le travail effectué par le Parlement.

“On a parlé de l’évolution des travaux au niveau de l’Assemblée nationale sur la CENI. Je suis content que l’assemblée nationale accorde une attention particulière à son Président sur des questions de réformes électorales. Nous avons suivi le Président de la République, il nous a surpris agréablement en décrétant l’état de siège pour le Nord Kivu et l’Ituri. Et je crois que c’est une opportunité, une valeur ajoutée dans ce que le parlement a conçu comme contribution, nous sommes vraiment de cœur avec eux”, a dit Abbé Donatien Nshole au sortir de l’entretien avec Christophe Mboso ce lundi 03 mai 2021.

A lire aussi :

RDC : pendant l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, les gouverneurs militaires seront dotés des prérogatives exorbitantes (Ordonnance)

L’état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu va débuter le 6 mai 2021 pour une durée de 30 jours. L’objectif poursuivi est de mettre rapidement fin à l’insécurité qui décime quotidiennement la population de ce coin du pays.

Clément MUAMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here