Africa-Press – Congo Kinshasa. La justice a remis, par le biais du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, Edmond Isofa Nkama, toutes les différentes copies des résultats de l’enquête et tous les procès-verbaux sur la mort de l’ex-ministre des Transports Chérubin Okende.
Dans un courrier transmis au PG Firmin Mvonde, la famille de l’ancien proche collaborateur de Moïse Katumbi avait demandé à la justice de lui transmettre, les documents relatifs aux conclusions de l’enquête de la mort de leur défunt père.
« La famille Okende a maintenant la possibilité de faire mener une contre-expertise au regard de tous les Procès-verbaux et différentes copies des résultats de l’enquête sur la mort », dit la justice, qui a fait savoir que ces documents ont été déjà transmis il y a quatre (4) jours à la famille.
À l’issue des enquêtes menées pour découvrir les circonstances du décès de l’ancien Porte-parole du parti de Moise Katumbi, la justice avait, dans une communication faite par le PG Firmin Mvonde, révélé que le feu Chérubin Okende s’était suicidé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





