La Ligue des jeunes du PPRD/Kinshasa dénonce l’acharnement contre Joseph Kabila

3
La Ligue des jeunes du PPRD/Kinshasa dénonce l’acharnement contre Joseph Kabila
La Ligue des jeunes du PPRD/Kinshasa dénonce l’acharnement contre Joseph Kabila

Africa-Press – Congo Kinshasa. La ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ville de Kinshasa (PPRD) réitère sa confiance à son président national, Joseph Kabila, président honoraire, pour son combat contre la dictature.

Dans une déclaration faite ce lundi 8 avril 2024, la ligue des jeunes du PPRD/Kinshasa dénonce la campagne de diabolisation contre son président national, sur son présumé soutien au mouvement rebelle Alliance Fleuve Congo (AFC).

« La ligue des jeunes du PPRD rappelle au président Félix Tshisekedi que le fait pour lui de lâcher ses courtisans et militants de l’UDPS pour mener, non seulement cette campagne de diabolisation, mais également une forte répression des services de sécurité contre le président national de leur parti, le Raïs Joseph Kabila, et son parti politique le PPRD, ainsi que sa famille politique, le FCC, qui avait défait le M23 en 2013, et de certains membres de l’opposition ou de la société civile qui dénoncent la mauvaise gestion des questions sécuritaires à l’Est du pays ainsi les politiques sociales, et économiques et humanitaires du pays, est la bonne manière de donner à ceux qui pensent que cet acharnement contre Joseph Kabila et à ceux qui ne partagent pas votre façon de gérer le pays », rapporte cette déclaration lue par, fait savoir Maguli Miguel, président de la Ligue des jeunes Kinshasa.

La jeunesse du PPRD/Kinshasa invite Félix Tshisekedi à se retirer de tous les accords compromettant la sécurité du pays.

« La Ligue des jeunes, ville de Kinshasa, invite le président Félix Tshisekedi Tshilombo à se retirer de tous les accords qu’il a signés avec les pays qui compromettent la souveraineté nationale et la capacité de défense de nos FARDC. La Ligue des jeunes du PPRD Kinshasa rappelle au président Félix Tshisekedi Tshilombo que la RDC est un don de Dieu offert à nos aïeux et à nos ancêtres, toutes origines des tribus confondues. Tout ce que le peuple demande au président Tshisekedi, c’est de ramener très rapidement la paix à l’Est du pays, de stabiliser le climat politique dans le pays et de promouvoir la démocratie pour assurer le développement endogène dans les milieux d’origine à travers toute l’entendue du territoire national », ajoute la même source.

L’ancien président de la République a été cité comme collaborateur de l’AFC par un membre de ce mouvement de Corneille Nangaa, appréhendé par les services de sécurité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here