Africa-Press – Congo Kinshasa. La présidence de la République, par le biais de son cabinet, a organisé un séminaire de deux (2) jours sur « la vulgarisation des procédures d’exécution du budget de la première institution du pays », soit du 22 au 23 février, apprend-t-on.
L’initiateur de ces assises, le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo a encouragé les différents participants à prendre une part active à ce séminaire pour produire des résultats attendus, souligne la presse présidentielle.
Pour la journée d’ouverture intervenue ce mardi 22 février, le Directeur de cabinet Adjoint en charge d’économie et finances, André Wameso a livré la quintessence dudit séminaire et de ce qui va être fait durant deux (2) jours, tout en soulignant que la présidence de la République procédera aux activités de ce genre en vue de renforcer les capacités du personnel de la première institution du pays.
« De la maîtrise de la procédure d’exécution des crédits budgétaires prévus dans la loi des finances au respect de la signature de contrat entre les services de la présidence et les tiers en passant par la planification des activités des services afin d’éviter les urgences récurrentes », sont autant des résultats attendus à l’issue de ce séminaire.
Lire aussi RDC/Élections 2023 : Experts et acteurs Politiques participent au « Forum de haut niveau » sur la réforme électorale
Très souvent, la présidence de la République s’est illustrée dans des dépassements budgétaires reccurents « liés soit aux dépenses en procédures d’urgence ou à des imprévus ». Ce séminaire pourrait permettre à réguler ce phénomène.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





