
Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans l’optique de décourager des vieilles habitudes devenues monnaie courante depuis des lustres en RDC (République démocratique du Congo), le Procureur général près la Cour des Comptes, Salomon Tudieshe, promet des poursuites judiciaires contre les ministres sortants, qui vont se hasarder à emporter les biens publics leurs confiés pour l’exercice de leurs fonctions.
Dans le même ordre d’idée, Salomon Tudieshe a, récemment, mis en garde ces mêmes ministres sortants du gouvernement Sama Lukonde, contre les détournements des deniers publics, alors que la République s’apprête à avoir une autre équipe gouvernementale.
Alerté par les mauvaises pratiques en de telles périodes, le PG près la Cour des comptes prévient qu’aucun cas de détournement des deniers publics ne sera impuni.
Pour rappel, lors de sa récente sortie médiatique, le Président de l’ODEP, Florimond Muteba, avait, de tout vœu, appelé à la redynamisation de la Cour des Comptes.
À l’en croire, cette Cour est la plus grande institution de contrôle du pays. Elle est très importante dans les dispositions de la gouvernance et a les compétences de juger les autorités.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press