Africa-Press – Congo Kinshasa. Popol Badgegate, membre de la ligue des jeunes du PPRD et président national de l’Asbl Réseau des Congolais pour la Démocratie et le Développement (RCDD), a tenu une matinée politique avec la jeunesse de sa plateforme, ce samedi 24 avril à Kinshasa.
Au cours de son allocution, Popol Badgegate a déploré la situation sociale qui, à l’en croire, devient catastrophique. Il a également déploré la gestion de l’UDPS, deux ans après sa prise de contrôle de la magistrature suprême, après l’alternance pacifique entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.
“La RDC est notre patrimoine commun. La situation devient de plus en plus catastrophique. L’alternance n’a pas pu résoudre les problèmes des congolais. La misère est devenue indescriptible. L’UDPS qui attribuait tous les maux de ce pays à Joseph Kabila ou à son entourage, une fois au pouvoir ne parvient pas à faire vivre aux congolais le paradis tant promis. La vie sociale devient de plus en plus dure et les biens de première nécessité de plus en plus rares. Les tableaux des prix de première nécessité sous Kabila et après lui explique bien cette situation. On comprend aujourd’hui que Kabila avait un leadership éclairé pour notre pays”, a-t-il déclaré.
De ce fait, il a expliqué à l’assistance, la nécessité de la mise en place de l’Asbl RCDD.
“Aujourd’hui, le pays a déraillé, il est au pavement. C’est ça le but de la création du RCDD pour résoudre ces problèmes”, a-t-il dit.
Précisons que l’Asbl RCDD a été lancée le 06 avril 2021. Cette association sans but lucratif a pour objectif de : Valoriser les acquis démocratiques et de développement de l’ancien président Joseph Kabila, lutter pour la démocratie, lutter pour le changement des mentalités, promouvoir la paix et l’instauration d’un État de droit, encadrer la jeunesse, promouvoir l’égalité des genres, lutter pour la protection de l’environnement.
Ivan
Kasongo