Africa-Press – Congo Kinshasa. La crise sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC) a été examinée au cours d’une audience mercredi 13 mars 2024, à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa par le Chef de l’Etat et le chef spirituel de l’Église kimbanguiste, a appris l’ACP, de source présidentielle.
« Le Président Félix Tshisekedi a échangé, ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, avec Sa divinité Simon Kimbangu Kiangani, Chef spirituel de l’Église kimbanguiste. La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC était parmi les sujets abordés », a rapporté la source présidentielle.
« Je prie et invoque la miséricorde de Dieu pour que la paix revienne dans l’Est de la RDC », a déclaré Sa divinité Simon Kimbangu Kiangani au sortir de cette audience.
Il a invité en même temps tous les fidèles kimbanguistes au calme et à prier pour le pays.
Par ailleurs, le chef spirituel de l’Église kimbanguiste a félicité le Chef de l’Etat pour sa réélection à la tête du pays. Il l’a aussi remercié pour la journée fériée du 06 avril qui consacre les sacrifices du Prophète Simon Kimbangu pour l’éveil de la conscience africaine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





