Maniema : L’armée lance le recrutement des jeunes pour renforcer ses rangs

32
Maniema : L’armée lance le recrutement des jeunes pour renforcer ses rangs
Maniema : L’armée lance le recrutement des jeunes pour renforcer ses rangs

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les Forces armées de la République démocratique du Congo appellent les jeunes du Maniema à intégrer ses rangs pour défendre le pays.

L’appel a été, ce lundi 28 mars 2022, par le chef de la Cellule de formation et information, collection et orientation des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC/Maniema), lors d’un entretien avec la presse.

Selon le lieutenant colonel Mopio Nbama Samros, cette campagne de recrutement de la 5ème vague de nouveaux éléments de l’armée qui va s’étendre sur 25 jours, a débuté depuis le samedi 26 mars dernier sur l’ensemble de la province du Maniema.

Elle concerne des jeunes filles et garçons qui veulent servir le pays sous le drapeau comme hommes de troupes comme militaires, officiers et sous-officiers.

« Nous cherchons à inscrire les licenciés en droit, les gradués, les médecins généralistes, pharmaciens, les médecins dentistes et des techniciens. Nous lançons l’appel aux autorités politico- administratives, policières, religieuses, culturelles, scientifiques, coutumières, associations sportives, artistes et organes de la presse de nous accompagner dans nos missions régaliennes reçues de l’échelon supérieur de recrutement et d’inscrire les élèves officiers. Vous savez, nous sommes dans le cadre de la réforme de nos forces de défense et de sécurité. Comme il y a système de retraite, nous devons recruter pour combler les vides laissés par la retraite et les décès, les invalides sans oublier aussi les déserteurs et de rajeunir aussi les forces de défense et de sécurité », a expliqué le lieutenant-colonel Mopio Nbama Samros.

Il sied de noter que ce message a été relayé dans les 7 territoires que compte la province du Maniema pour obtenir une forte adhésion des jeunes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here